Le focus VR court métrage

Mercredi 14 mars

15H – Campus en festival, Ma Campagne

19H – L’Alpha Mediathèque

Le focus VR de la Fête du court métrage 2019 :TALENTS D’AUJOURD’HUI VR 3 films

L’Île des morts

Planet ∞

The Sun Ladies


En présence de Benjamin Nuel, réalisateur, Talent de La Fête du court métrage 2019 avec son film VR «L’île des morts».
Biographie

Né en 1981 à Saint-Étienne, diplômé des Arts déco de Strasbourg et du Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Benjamin Nuel navigue depuis ses débuts entre le cinéma traditionnel et l’art du jeu vidéo. Son projet Hotel, websérie et jeu vidéo, a été coproduit et diffusé par Arte et présenté dans une cinquantaine de manifestations dans plusieurs pays. Il a ensuite réalisé un autre jeu vidéo, The Reversal, toujours avec Arte, et plusieurs courts-métrages de fiction.
L’Île des morts est son second film en réalité virtuelle, après Héritage, produit par Les Produits Frais en coproduction avec Honkytonk films.
Projections en salon VR:
L’Île des morts

Réalisateur(s) : Benjamin Nuel2018 /08mn

Synopsis : Un voyage hors du temps, depuis un appartement banal vers notre destination finale, guidé par Charon, le passeur des Enfers. L’horizon est le même pou…


Planet ∞Réalisateur(s) : Momoko Seto2017 /07mn

Synopsis : Dans un monde en ruines, seuls les champignons et les moisissures poussent au milieu de cadavres gigantesques d’insectes desséchés. Un changement mété…


The Sun LadiesRéalisateur(s) : Céline Tricart, Christian Stephen2018 /07mn

Synopsis : En 2014, les combattants de DAESH ont envahi l’Irak et ciblé la communauté Yazidi de Sinkar. Tous les hommes ont été tués et les femmes et les filles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *