Qu’est-ce que c’est ?

Du 11 juillet au 14 Octobre 2017 au rez-de-chaussée de la Cité

Vivre l’expérience de la Réalité Virtuelle

Pendant le Festival Courant3D profitez-en pour visiter Le K. Dick : la première salle de cinéma et d’expériences de réalité virtuelle en Charente !

Un lieu dédié aux expériences de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, et aux nouvelles technologies du film immersif et interactif. Un espace de médiation numérique, une « Uni-VR-Cité » accessible à tous.

Une technologie immersive à 360° en relief portée par le Pôle Image Magelis et les entreprises audiovisuelles d’Angoulême… Une Agora de développement économique, culturel, et philosophique, portée par le festival courant3D.

Cet projet est en partenariat avec le Pôle Image Magelis, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Charente Informatique Diffusion, le centre national du cinéma et de l’image animée, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente, la Mairie d’Angoulême et la Fabrique 3D.

 

La VR, c’est quoi au juste ?

La réalité virtuelle (en anglais, virtual reality ou VR) est une technologie permettant d’immiscer une personne dans un monde artificiel créé de manière numérique. L’expérience se veut à la fois auditive, visuelle et parfois haptique (concerne la sensibilité du toucher).

Aujourd’hui, il existe des salles de réalité virtuelle dans lesquelles sont projetées des images sur le sol, sur les murs et le plafond.

Résultat de recherche d'images pour "salle de réalité virtuelle"

 

L’immersion peut être facilitée par le port de casques de réalité virtuelle, plaçant ainsi le système d’affichage 3D stéréoscopique sur le nez, devant les yeux.

Prestation Prenez du relief – vendredi 30 juin – 20 ans de Magelis