Un vendredi de Conférences

Immersity – Courant3D  – Vendredi 12 octobre

Les conférences

Les projections

14h00 – L’intelligence artificielle appliquée aux cinémas

Salle Nemo – Cinéma de la Cité

14 h 00 – Diffusion de Sunspring, premier court métrage écrit par une IA présenté par François SERRE

14h15 – Présentation du Jetson par Samuel Marques

14h30 – Panorama de de l’IA dans l’art par Lesya Matsko

15h00 – IADOLL par l’artiste numérique Philippe Boisnard – Intentionnalité conversationnelle intelligente et littéraire

15h30 – IA dédiée à l’art par Tu Lap Gno

16h00 – L’IA au service du cinéma d’anima4on et diffusion du court métrage d’animaIon « SAM » par Anaël Seghezzi développeur de logiciels pour les les films du poisson rouge et Barbara Schuerrer de Gabi Production.

14h00 – La x(R) sur Angoulême / Salle Laloux – Cinéma de la Cité

14h00-Son et musique pour la x(R) par Vincent Percevault de G4F ProductIon

14h20 – Nécessité d’une confédération européenne de la x(R) pour les producteurs, les diffuseurs et les festivals par Milosz Hermanowicz, Sophie Goupil et François Bouille.

14h50 – La réalité augmentée à l’heure des grands média sociaux par Baptiste Deneufbourg et Adrien Carta de la société KALANK.

14h00 -16h30 Le K.Dick / New Factory – Cinéma de la Cité

Diffusion compétition VR : Eyes in the Red Wind de Jong Min Kim – Here we are de The Swan CollecIve – I Saw the Future de François VauIer – Les noces de Cana de Paul Véronèse par Carlos Franklin et Joséphine Derobe – Meet the Soldier de Teddy Cherim – Plomo, Journey of a Bullet de Giulia Jimenez – The Last Chair de Jessie Van Vreden et Anke Teunissen – Un bar aux Folies Bergères de Gabrielle Lissot – Universal War One VR de Studio- Nyx – Vision de Rick Wang – Virus War de Manuel Mercier – Your spiritual Temple Sucks de John Hsu.

 17h00 Séance de complétion relief #2

Salle Nemo – Cinéma de la Cité

I Saw The Future de François Vautier – Mai 68 par les étudiants de L’Emca – Mind The Gap de Karel Bata – Le Grand Voyage de Georges Mimiague – Espace, espaces ! de Esther Jacopin – Trespassers, Beyond the Veil de Pernille Kjaer – Love Me fear de Veronica Salomon

20h30 Tantale, le film interactif de Gilles Porte / Salle Nemo – Cinéma de la Cité

Fiction interactive à voir en ligne ou au cinéma avec son Smartphone. Le président de la république défend la candidature de la France au Jeux Olympique. Le Film nous met dans sa peau et nous soumets à divers choix et réponses face à ses interlocuteurs. Il y a 25 scénarios possibles et 5 fins possibles. Avoir ou pas les JO ce n’est pas la seule question, tout dépend des conditions.

Venez interagir avec votre smartphone sur le déroulé du film !