Appel à Projet Angoulême – New Angoulême – New York

Appel à Projet AngoulêmeNew AngoulêmeNew York

Amis, artistes et animateurs, augmentez notre réalité… 

« Courant3D », le « French Institute – Alliance Française de New york », « SolidAnim », «Les Mains Sales », et « G4F PROD » ouvrent un appel à projet d’animation hybride pour la réalisation d’une exposition documentaire et narrative en réalité augmentée sur le thème :

AngoulêmeNew AngoulêmeNew York

Le site de New York à été découvert par Verrazano en 1524 lors de son voyage d’exploration de la côte Est de l’Amérique du Nord, commandité par François 1er. Verrazano a nommé les lieux découverts « La Nouvelle Angoulême » en l’honneur de François 1er, qui était aussi Duc d’Angoulême. La baie de New York a été nommée « La Baie Sainte Marguerite  » en l’honneur Marguerite de Valois de la sœur du Roi. Le site de New York, s’est donc appelé pendant près d’un siècle (de 1524 à 1608) Nouvelle Angoulême, jusqu’à l’arrivée de Henri Hudson.

Cet appel est accompagné d’une aide à l’approche historique et documentaire de la thématique et d’une formation à la réalité augmentée.

 

12 projets seront sélectionnés

Les auteurs sélectionnés seront récompensés au titre des droits de 600 euros, d’une formation à la réalité augmentée (valorisée à 300 euros) et d’un exemplaire du  catalogue de l’exposition en réalité augmenté (50 euros).

Un second jury se réunira lors du festival Courant3D afin de décerner un Grand Prix à une des œuvres du corpus, qui sera le visuel de la couverture du catalogue de l’exposition,  de l’affiche des expositions et de l’affiche du festival du film d’Animation organisé par le « French Institute – Alliance Française » de New York.

Ce Grand Prix sera aussi doté d’une invitation à New York pour ce festival.

 

– 1 –

Visitez l’exposition évolutive « Prosthetic reality » organisée par Courant3D à la Cité de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême du 11 juillet juillet au 4 octobre 2017.

Documentez-vous sur « Angoulême » et « New Angoulême » (New York). Téléchargez le règlement mis à votre disposition à la fin de cette page.

 

 – 2 –  

Laissez travailler votre talent pour une œuvre d’animation hybride en réalité augmentée liant la création graphique, l’animation, et la création sonore.

 

– 3 –

Faites nous parvenir avant le  10 Octobre 2017 votre création graphique et vos animations.

* Aucune expérience de réalité augmentée nécessaire. Nous nous occupons de tout !

 

Image associée    Résultat de recherche d'images pour "solidanim"       Résultat de recherche d'images pour "les mains sales angouleme"         Résultat de recherche d'images pour "g4f prod"    Résultat de recherche d'images pour "magelis"

Attachments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *